Miradoux : Incendie d’un silo de 20 mètres mobilise les pompiers en pleine nuit

Un feu s’est déclaré dans un silo-séchoir ce mercredi en début d'après-midi, sur la commune de Miradoux et mobilisant une vingtaine de sapeurs-pompiers. Si aucune victime n’est à déplorer, l’intervention reste délicate en raison des fumées et des points chauds détectés.

Les pompiers sont à pied d'oeuvre depuis ce mercredi en milieu de journée, à 14 heures. Un important incendie s’est déclaré dans un silo-séchoir sur la route D525, à Miradoux. Ce silo, d’une hauteur de 20 mètres, a été la proie des flammes provoquant l’émission de fumées denses et visibles depuis les systèmes d’évacuation des poussières. Face à la situation, les secours ont rapidement déployé d’importants moyens humains et matériels pour maîtriser le sinistre. Au total, 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, soutenus par la chaîne de commandement locale.

Une intervention délicate et précise

Les équipes ont d’abord procédé à une analyse approfondie du site, à l’aide de caméras thermiques, qui ont mis en évidence plusieurs points chauds dans les conduits d’évacuation des poussières. Une reconnaissance est en cours dans la partie supérieure des silos afin d’évaluer les dégâts et la stabilité de la structure. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé "à ce stade" de l’intervention.

Rédaction