Le Gers, placé en vigilance jaune par Météo France pour pluie-inondation et vent, s’apprête à affronter les effets du passage de la tempête Benjamin. À Auch, les conditions seront particulièrement agitées ce jeudi, entre fortes rafales et averses soutenues. Une météo qui impose la prudence.
C’est un temps de tempête qui attend les Gersois -comme une grande partie de l'Hexagone- ce jeudi. La tempête Benjamin, en transit sur le sud-ouest du pays, va balayer le Gers, plaçant le département dans une zone d’instabilité météorologique marquée. En conséquence, Météo France a placé le département en vigilance jaune pour vent violent et risques de pluie-inondation, un signal d’alerte qui invite à la plus grande prudence. Des rafales violentes, environ 90 km/h, balayeront le territoire, atteignant par endroits des vitesses susceptibles de provoquer des chutes de branches ou des dégâts légers.
Des recommandations simples mais essentielles
Bien qu'aucune alerte orange ne soit en cours, les autorités recommandent d’éviter les déplacements non indispensables, de sécuriser les objets susceptibles d’être emportés par le vent, et de se tenir informé des bulletins actualisés de Météo France.
Rédaction