Tarn-et-Garonne : 5 hectares brûlés après la crevaison d'un poids lourd aux abords de l'A62

14 août 2025 - 13:31

D'importants moyens de secours ont été mobilisés pour éviter la propagation ce mercredi après-midi d'un incendie parti d'un poids lourd, et face au risque élevé de feux de forêt et de végétation dans le Tarn-et-Garonne.

Un départ de feu après une crevaison en bordure de l'autoroute A62 ce mercredi après-midi à hauteur de la commune d'Auvillar. Dans un contexte de fortes chaleurs, le frottement du pneu crevé d'un poids lourd contre le bitume aurait provoqué un incendie menaçant l'autoroute ainsi que la végétation.

Face à ces risques, 35 sapeurs-pompiers ont été engagés. Un centre de loisir intercommunal a été évacué par précaution, soit 75 enfants et 15 encadrants. Si l'incendie n'a pas fait de blessé, il a parcouru cinq hectares, dégradant sur son passage un coffret électrique.

La circulation a été impactée sur l'A62. Vinci Autoroute annonçait entre 16h30 et 17h30 au moins 20 minutes de ralentissements. La circulation qui s'est faite sur une seule voie en direction de Bordeaux après l'échangeur de Castelsarrasin, face au risque de propagation. La perturbation a pris fin peu avant 19 heures.

N.B

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article