C'est un travail de longue haleine, mené conjointement par plusieurs services de la gendarmerie du Gers, qui a permis de mettre le grappin sur un voleur qui écumait les commerces du département depuis décembre dernier. Rien que pour lui, les militaires avaient créé un groupe d'enquête incluant des personnels de la brigade des recherches, de la communauté de brigades de Condom et de la brigade d'Auch.
Samedi dernier, sur le site du boulodrome d'Auch, où un concours de pétanque a rassemblé plus d'un millier de personnes, l’individu a été interpellé en flagrant délit par les gendarmes alors qu'il venait de dérober un sac à dos d'un pétanqueur. Les perquisitions réalisées dans le véhicule et au domicile du suspect ont permis la découverte de plusieurs objets et indices en lien avec l'ensemble des faits incriminés.
Gendarmerie du Gers "L'enquête a permis de réunir des éléments susceptibles de mettre en cause le voleur sur 14 faits de cambriolage : commerces alimentaires, résidences principales et secondaires, et sur un fait d’escroquerie. Des perquisitions menées chez l'une de ses connaissances ont permis également la découverte d'objets provenant de vols"
Gendarmerie du Gers
"L'enquête a permis de réunir des éléments susceptibles de mettre en cause le voleur sur 14 faits de cambriolage : commerces alimentaires, résidences principales et secondaires, et sur un fait d’escroquerie. Des perquisitions menées chez l'une de ses connaissances ont permis également la découverte d'objets provenant de vols"
L'individu, jugé ce mardi sous le régime de la comparution immédiate par le tribunal judiciaire d'Auch, a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis, mise à l'épreuve de 2 ans et maintien en détention. Une peine assortie d’une obligation de soins avec interdiction jeux de hasard, d'argent et indemnisation des victimes.
N.M