Casse à la voiture-bélier, violences urbaines : la nuit de Halloween a été chaude à Auch

01 novembre 2021 - 18:51
Voitures et conteneurs incendiés, intervention de la police et des services du PSIG pour disperser une dizaine de jeunes surexcités. La soirée de Halloween a été agitée pour les forces de l'ordre dimanche soir, à Auch.
Des scènes de violences urbaines ont éclaté dans le quartier Le Garros à partir de 18 heures et elles ont duré jusque tard dans la nuit. Quasi simultanément, les services de police étaient appelés à l'autre bout de la ville, vers minuit, pour un vol spectaculaire dans un commerce de prêt-à-porter. Une scène rare, inhabituelle : celle d'un casse à la voiture-bélier sur la zone du Grand Chêne. Sur le timing, les enquêteurs de la police d'Auch tiennent une piste : celle de la diversion.
 
Timing bien rôdé
C'est donc une scène sortie tout droit d'un film d'action qui s'est produite au magasin Black Store. "Ils ont cassé une porte coupe-feu, nous confiait hier matin, le gérant. La voiture est quasiment entrée jusqu'au milieu de la boutique et ils sont repartis avec de la marchandise de luxe. Ils savaient très bien où ils allaient. Ils étaient probablement venus faire du repérage puisqu'ils se sont dirigés directement vers les vêtements les plus chers". Les trois, voire quatre individus qui ont forcé la boutique n'en étaient probablement pas à leur premier coup d'essai. Encagoulés, ils ont aspergé les caméras de vidéosurveillance pour éviter d'être reconnus. Le casse s'est déroulé rapidement. La voiture, une fois la marchandise dérobée, a été incendiée à son tour laissant des marques importantes sur le bitume. Selon nos informations, le véhicule avait été volé.
a3.jfif (2.31 MB)
Malgré les stigmates de la veille, le magasin avait tout de même décidé d'ouvrir ses portes lundi matin aux clients. Le préjudice matériel est lourd : les malfrats sont repartis avec une marchandise approchant les 20 000 euros, sans compter les dégâts matériels occasionnés. Une enquête est ouverte.
N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article