Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Menu
×
Fermer
×
Hit FM Radio Gers
Hit FM Génération 80
Hit FM Love Radio
Hit FM Culte
Hit FM Radio HPY
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
07:06
Vanina
Dave
06:58
Walk Of Life
Dire Straits
06:50
L'aurora
Eros Ramazzotti feat Alicia Keys
06:46
Shut up
Black Eyed Peas
06:40
Nos lendemains
Vianney
Accueil
INFOS
Infos Gers
Infos Nord Gascogne
Infos Hautes - Pyrénées
LA RADIO
Podcast
Equipe
Emissions
Titres diffusés
Fréquences
Evènements
LES JEUX
Jeux Concours
CONTACTEZ-NOUS
Régie Publictiaire
Se connecter
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Chargement...
Accueil
Actualités
Infos Gers
Auch : ce coach sportif va monter et descendre 253 fois l'escalier monumental ce samedi pour la bonne cause
Auch : ce coach sportif va monter et descendre 253 fois l'escalier monumental ce samedi pour la bonne cause
0
0
0
27 février 2021 - 00:33
Du haut de son perchoir, niché en plein coeur de l'Escalier Monumental d'Auch, d'Artagnan, risque d'apprécier la bravoure de Joris Jacquard. Ce coach sportif orléanais de 31 ans va monter et descendre 253 fois l'escalier monumental, soit l'équivalent du dénivelé de l'Everest (8855m). Une performance qui s'inscrit dans le cadre du projet Noé que s'est lancé cet amateur de défis sportifs de l'extrême. Un événement sportif et solidaire. Entretien.
Pouvez-vous nous présenter le projet Noé qui vous amène à grimper 253 fois l’escalier monumental d’Auch ce samedi ?
Joris Jacquard.
"Ce défi consiste à parcourir toutes les régions de France en faisant des Everest Run sur un spot d'escalier. L'Everest Run c'est parcourir 8949 mètres de dénivelé positif et négatif dans des escaliers. Selon le spot d'escalier dans les différentes régions, on va dire qu'il y a plus ou moins d'aller-retour à faire."
Vous allez donc réaliser 14 performances de ce genre dans chaque région de France, pourquoi avoir choisi l'escalier monumental d'Auch pour l'Occitanie ?
“J'ai tapé sur internet escalier historique en Occitanie, et je suis tombé directement sur celui d'Auch. Et heureusement, car il est super beau. C'est parfait pour le défi.”
Auch sera votre 2e étape dans ce "Tour de France", racontez-nous votre première ?
“J'ai commencé le projet le 16 janvier à Orléans sur un escalator dans un centre commercial Place-d'Arc. J'ai effectué 1760 montées/descentes de l'escalator en 10h39.”
Comment va s'organiser votre performance en terre gersoise avec notamment la contrainte du couvre-feu à 18h ?
“Je vais commencer aux alentours de 7h15, si tout se passe bien. La fin est initialement prévue à 18h, pile pour le couvre-feu. Toutefois, s'il me reste une dizaine d'allers-retours, je terminerais le défi après 18h. J'ai une attestation de toute façon de déplacement de la fondation Gustave-Roussy. Mais, ma volonté est de terminer le défi avant 18h pour que le public qui sera présent puisse assister au final.”
Votre performance est d'autant plus remarquable qu'elle est au profit d'une bonne cause. Comment avez-vous fait la connaissance de la fondation Gustave- Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, qui s'engage notamment
à améliorer la recherche en oncologie pédiatrique
?
“Cette cause je l'ai connu il y a trois ans sur la Tower Run Montparnasse (NDLR, course où il faut monter les 60 étages et 1000 marches de la Tour Montparnasse en un minimum de temps). Fin 2019, j'ai connu Frederic Lemos le papa du petit Noé qui est sur les affiches de la campagne de la fondation Gusta-Roussy "Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle" et qui est également le président de cette opération. Je lui ai demandé s'il souhaitait que je fasse des projets pour cette campagne et récolter un maximum de fonds pour l'association. En 2020, je me suis lancé dans un premier projet : le Joris Project. J'ai réussi à récolter 1600€ de dons. Et, cette année du coup le projet Noé est né. Avec ce nouveau challenge, j'espère sincèrement dépasser les 1600€ de dons récoltés l'an passé.”
Vous avez récolté 800 euros lors de votre premier "Everest run", quels sont vos objectifs en terre gersoise, un territoire réputé pour sa générosité ?
“J'aimerais bien doubler cette somme. Je compte en tout cas sur la générosité de toute la ville d'Auch, et également sur les alentours. Si des entreprises souhaitent également s'investir, elles sont les bienvenues, tout le monde peut faire un don. Par exemple, lors de mon défi à Orléans, le centre commercial Place d'Arc où j'ai réalisé le défi a fait un don. Tout le monde vraiment peut-être acteur du projet Noé et être acteur du coup de la fondation Gustave-Roussy.”
Pour faire un don et encourager Joris Jacquard dans ce beau défi :
https://www.helloasso.com/associations/la-fondation-gustave-roussy/formulaires/6/widget?fbclid=IwAR0SGVaX63Cd3aeY_8ClK40HLeh-zq1zUFIsy0pL80xnYgX1GXYG3xcyQOs
Précision* : la cagnotte reste ouverte même après la course.
Voir aussi
Tempête Pedro ce mercredi : le Département invite à la prudence sur les routes en raison du risque de nouvelles chutes d’arbres
18 février 2026 - 15:58
Municipales 2026 dans le Gers : à quelques jours de la fin des dépôts de candidature en Préfecture, 212 communes du Gers n'ont toujours aucune liste de candidats enregistrée
17 février 2026 - 17:00
Commentaires(0)
Connectez-vous pour commenter cet article
Se connecter
Plus
Derniers podcasts
Flash Gers 20 février soir
Flash Gers 20 février midi
Flash HPY 20 février midi
Voir plus
Plus
Participez
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :