Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Menu
×
Fermer
×
Hit FM Radio Gers
Hit FM Génération 80
Hit FM Love Radio
Hit FM Culte
Hit FM Radio HPY
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
07:10
L'Hymne � l'Amour
Edith Piaf
07:06
Vanina
Dave
06:58
Walk Of Life
Dire Straits
06:50
L'aurora
Eros Ramazzotti feat Alicia Keys
06:46
Shut up
Black Eyed Peas
Accueil
INFOS
Infos Gers
Infos Nord Gascogne
Infos Hautes - Pyrénées
LA RADIO
Podcast
Equipe
Emissions
Titres diffusés
Fréquences
Evènements
LES JEUX
Jeux Concours
CONTACTEZ-NOUS
Régie Publictiaire
Se connecter
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Chargement...
Accueil
Actualités
Infos Gers
Mort de Dominici : "Christophe, c'était un artiste" témoigne le Gersois Patrick Tabacco
Mort de Dominici : "Christophe, c'était un artiste" témoigne le Gersois Patrick Tabacco
0
0
0
25 novembre 2020 - 09:55
Le monde du sport est en deuil après la mort hier de
Christophe Dominici. L'ancien ailier de l'équipe de France et du Stade Français a mis fin à ses jours à l'âge de 48 ans près de son domicilie à Saint-Cloud. Un choc pour ceux qui l'ont connu, de près ou de loin. L'ancien troisième ligne gersois, Patrick Tabacco, l'a côtoyé quatre saisons au Stade Français et en équipe de France. Il peine à expliquer ce qui a pu le pousser à commettre l'irréparable.
Comment avez-vous appris le décès de Christophe ?
J'ai appris la nouvelle hier en milieu d'après-midi. Je pensais que c'était une mauvaise blague d'un journaliste qui m'avait contacté et je me suis vite rendu a l'évidence. C'est l'incompréhension. Il aimait la vie, fédérer, partager. Je sais qu'il allait voir des gens spécialisés, il se posait beaucoup de questions à l'époque et ça n'a pas dû s'arrêter. Partir ainsi à 48 ans, c'est terrible.
Vous étiez toujours en contact ?
Je n'avais plus de nouvelles depuis quelques années mais on avait de bonnes relations. Le premier soir où j'arrive à Paris, Max Guazzini (NDLR : ancien président du Stade Français) m'appelle et me propose d'aller boire un verre dans un bar de la capitale. C'était avec Christophe, on était tous les trois. Max l'aimait beaucoup. Il faisait partie de ses meilleurs soldats.
On connaissait l'homme sur le terrain, mais dans la vie comment était-il ?
Christophe c'était un artiste, un personnage, une légende parmi les Blanco, Rives. Des gars qui ont fait vibrer les supporters français en club comme en équipe de France. Il était dans son univers comme le sont les artistes. Sur le terrain, il pouvait faire basculer un match à lui tout seul avec ses crochets, ses capacités à remettre de l'avancée. Il avait un tempérament de feu. Dans la vie c'était pareil, même si dans les relations humaines, je ne le comprenais pas toujours, il paraissait un peu perché. Aujourd'hui, je comprends mieux ce qu'il me racontait. Il avait vécu un drame au décès de sa sœur, il a eu du mal à s'en remettre.
Les dernières actualités de Christophe n'étaient pas très reluisantes, conjuguées au rachat avorté de Béziers. Vous pensez que c'était l'événement de trop?
Il aimait les extrêmes, dans le sport comme dans la vie. Quand je suis arrivé en juillet 2000 à Paris, il vivait mal la surmédiatisation après la Coupe du monde de 99. Il ne dormait plus. Quel gâchis d'en être arrivé là. Il avait trop de choses à porter et il y a une culpabilité de notre part de ne pas avoir su l'accompagner. Quand je vois ma qualité de vie aujourd'hui, je me demande pourquoi il n'est pas venu me voir dans le Gers apaiser ses songes. C'était un appel de détresse, il ne nous a pas laissé répondre. Ça me fait penser à d'autres joueurs qui n'ont pas su gérer l'après. Quand vous avez que le rugby comme passion, la fin de carrière est terrible.
Ce qui n'est pas votre cas...
J'ai eu cette chance, le rugby n'était pas mal passion numéro 1. C'était la nature, les animaux, le maraîchage. Le rugby m'a permis d'aménager ma vie et je l'en remercie.
Propos recueillis par N.M
Commentaires(0)
Connectez-vous pour commenter cet article
Se connecter
Plus
Derniers podcasts
Flash Gers 20 février soir
Flash Gers 20 février midi
Flash HPY 20 février midi
Voir plus
Plus
Participez
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :