Covid-19 : le Conseil Départemental du Gers offre des masques pour tous les collégiens, dès la rentrée

25 août 2020 - 14:26
Après avoir distribué près 2 masques à chacune et chacun des 190 000 habitants du Gers, le Conseil Départemental continue de se mobiliser pour accompagner et protéger les Gersois durant cette crise sanitaire du COVID-19. Le président Philippe Martin, a annoncé, à la mi-journée en marge d'une visite dans un centre de depistage auscitain, en compagnie du nouveau préfet Xavier Brunetiere, que des masques seront distribués gratuitement par le département aux collégiens dès la rentrée.
 
2 masques par collégien/e réutilisable une centaine de fois, la Région offre également des masques aux lycéens
 
Alors que gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque à la rentrée pour tous les enfants de plus de 11 ans, le président Martin a dit regretté l'absence de dotation spécifique de la part de l'Etat pour aider les familles à supporter cette charge supplémentaire. "Ce n'est pas aux familles de supporter la charge financière, non négligeable, de cette mesure de politique sanitaire au sein de l'école. En l'absence de dotation de la part de l'Etat, le Département du Gers prendra une nouvelle fois ses responsabilités et fournira, gratuitement et dès la rentrée, deux masques lavables aux 8533 collégiennes et collégiens des établissements publics et privés gersois. Ce qui fait que dans le Gers, avec la Région Occitanie, qui a décidé de faire la même chose pour les lycéens et les lycéennes, on peut aborder la rentrée dans des conditions un peu meilleures", précise Philippe Martin.
 
Des masques également offerts aux personnels du département
 
Le président du Conseil départemental, a également indiqué que la collectivité départementale fournirait les masques nécessaires à la protection des personnels placés sous sa responsabilité tout au long de l'année scolaire.
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article