L’Union Tarbes Lourdes se renforce au poste de pivot avec l’arrivée de l’international ivoirien Bali Coulibaly. Un renfort de poids pour le club, contraint de réagir rapidement après la suspension immédiate de son pivot emblématique, Mike James, suite à des ennuis judiciaires.
C’est un renfort de taille pour l’Union Tarbes Lourdes. Le club bigourdan, actuellement 2e de la poule A de Nationale 1, annonce l’arrivée dans son effectif de Bali Coulibaly (1,99 m). Pivot puissant et expérimenté, l’Ivoirien débarque auréolé du titre de MVP des finales 2024 de Nationale 1, remporté avec Caen, qu’il a brillamment mené vers la montée en Pro B.
Après avoir représenté la Côte d’Ivoire lors de l’AfroBasket cet été, Coulibaly a également effectué un passage à Levallois en tant que pigiste médical.
Un renfort au poste de pivot bienvenu pour l’Union Tarbes Lourdes, contrainte de pallier l’absence soudaine de Mike James, suspendu avec effet immédiat après son arrestation "pour suspicion de trafic de stupéfiants". Le joueur, actuellement placé en détention provisoire, ne devrait plus porter les couleurs du club.
E.R