Deux graves accidents hier dans le Gers avec un bilan de 4 blessés dans un état sérieux.

Terrible série noire hier soir sur les routes du Gers, avec un bilan de 4 blessés graves sur deux accidents disctincts à Auch et Urgosse. Ce dernier s'est produit sur la RD 111 vers 18h30 suite à une violente collision frontale entre deux véhicules. Les conducteurs respectifs ont été grièvement blessés dans l'accident, d'une "violence rare" selon les secours dépêchés sur place. La conductrice du premier véhicule, une jeune femme âgée de 33 ans était incarcée dans l'habitacle de sa voiture. Elle a été héliportée vers l'hôpital de Pau par le SMUR 64. Dans l'autre véhicule, le conducteur de 60 ans a été transporté vers l'hôpital de Mont-de-Marsan, lui aussi dans un état inquiétant par le SMUR 40. Les casernes de Nogaro, Aignan et Riscle ont été engagées. 

(Actualisation : la victime de 33 ans est finalement décédée. La victilme avait fait un arrêt cardiaque dans l'hélicoptère retardant son évacuation. Un autre hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes est venu sur les lieux. Les secours sont parvenus à stabiliser la jeune femme avant de l'héliporter vers l'hôpital à 23 heures, mais elle est décédée sur la table d'opération à Pau. Elle était originaire des Landes. Des prises de sang on été effectuées, une enquête de gendarmerie est en cours). 

La soirée ne s'est pas terminée là pour les pompiers du Gers. Vers 21h10, au croisement de la rue Bazillac et du Foirail : deux jeunes hommes de 16 et 17 ans, tous les deux sur un deux-roues, ont été grièvement blessés dans un choc avec un véhicule, sans que l'on connaisse pour l'heure l'origine du drame. Ils ont été évacués vers l'hôpital d'Auch, médicalisés par le SMUR 32.