Auch : deux drames en moins d’une heure endeuillent la ville

La journée de ce mercredi a été marquée par deux décès survenus à quelques dizaines de minutes d’intervalle à Auch. Un homme est mort percuté par un animal dans son jardin, un autre a été retrouvé noyé dans le Gers.

Il était environ 17h15 lorsqu’un dramatique accident s’est produit dans un quartier résidentiel d’Auch. Un homme de 70 ans, qui se trouvait dans son jardin, a été violemment percuté par un bélier. Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore connues, mais la violence du choc a entraîné une plaie grave. Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont tenté de ranimer la victime. Malgré leurs efforts, l’homme a été déclaré décédé sur les lieux. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident rarissime.

Un corps retrouvé sans vie dans le Gers

Moins d’une heure plus tard, vers 18h, un second drame s’est joué sur les berges du Gers, au niveau du Pont de la Treille. Les sapeurs-pompiers, assistés d’une équipe de secours nautiques, ont repêché un homme de 45 ans, retrouvé inanimé dans la rivière. Présentant des signes de rigidité cadavérique, il a été immédiatement déclaré décédé par les secours. À ce stade, les causes de la noyade ne sont pas connues. Aucune autre personne n’était présente à proximité au moment des faits.

Rédaction