Le département des Hautes-Pyrénées est concerné ce mardi par plusieurs vigilances jaunes dans le cadre d'une dégradation pluvieuse marquée.
Averses orageuses, vents forts et risque de crues. La Bigorre est touchée ce mardi par un phénomène météo avec plusieurs vigilances dressées par Météo France.
Les précipitations pourraient provoquer des crues plusieurs cours d'eau. L'Adour et l'Echez notamment sont sous surveillance. Météo France annonce de possibles débordements de l'Echez sur le secteur de Tarbes en fin de journée. Une crue faible à modérée est annoncée sur d'autres sections de cours d'eau en alerte.
Autre phénomène qui devrait s'intensifier en fin de journée : le vent. Le département sera en alerte entre 18 et 22 heures avec des rafales attendues à plus de 60 km/h. Ce vent d'ouest devrait continuer de souffler demain, mercredi, mais avec moins d'intensité selon les prévisions de Météo France.
Les habitants appelés à la vigilance
Les autorités appellent à faire preuve de vigilance ce mardi, notamment auprès des cours d'eau et zone boisée. La ville de Lourdes notamment alerte sur les vigilances jaunes en cours. Il est conseillé de limiter ses déplacements et de surveiller les activités d'extérieur.
N.B